Kausthub Desikachar

Dr. Kausthub Desikachar est acclamé en tant que Professeur de Yoga, Yoga Thérapeute, mais aussi en tant que Formateur de Professeurs et de Thérapeutes en Yoga. Kausthub a enseigné durant plus de 15 ans à une multitude d’étudiants et de Professeurs de Yoga autour du globe et a organisés de nombreux programmes de Thérapeutes et de Professeurs de Yoga.
Kausthub a commencé à étudier le Yoga quand il avait 9 ans sous la guidance de son père et professeur TKV Desikachar et a commencé à enseigner à l’âge de 13 ans. Après avoir terminé un double master dans le renommé Birla Institute of Technology and Sciences à Pilani, il s’est engagé à devenir étudiant et professeur de Yoga à temps-plein. Plus tard, en 2011, il a terminé ses études doctorales à l’Université de Madras dont le sujet de thèse était : « Les effets d’un programme de Yoga individualisé sur la qualité de la vie ».
À côté de l’enseignement, Kausthub travaille aussi en tant que Yoga Thérapeute et offre à ses patients des solutions astucieuses et efficaces relatives à toutes sortes de déséquilibres, physiques, mentaux et émotionnels. Il a également écrit et co-écrit de nombreux livres sur le Yoga comme : « The Heart of Asana  : a compréhensive manual on Classical Yoga Postures » et une biographie sur son grand-père, le grand acharya de Yoga, T. Krishnamacharya intitulée : « Le Yoga du Yogi ».
Dr. Kausthub Desikachar est reconnu pour sa remarquable et profonde érudition, mais également pour sa capacité à présenter aux pratiquants modernes les enseignements anciens d’une manière applicable et profonde. Ses enseignements sont particulièrement bénéfiques pour les professeurs de Yoga en les aidant à s’approprier la complétude et la profondeur des visions provenant des Yogi du passé pour les rendre applicables d’une manière compétente et sincère.
En plus de l’enseignement du Yoga, Kausthub est également un avide photographe ne laissant jamais son appareil photo derrière lui durant ses voyages. Il est également un poète inspirant qui a publié une collection de poèmes dans le libre : « Footsteps in the Heart ».