Philip Rigo

J’ai commencé le yoga à l’âge de dix-huit ans. J’ai rapidement décidé de réaliser la formation de professeurs de Yoga dirigée par Frans Moors tout en réalisant des études universitaires en Philosophie. En 2005, je rencontre en Inde TKV Desikachar et son fils Kausthub dont je suis fier d’être devenu l’élève.

Depuis lors, je voyage plusieurs fois par an en Inde et dans d’autres pays comme l’Autriche, la France, l’Estonie, l’Allemagne. A présent, je me dédie à l’étude et à l’enseignement du yoga à temps plein, j’ai quitté l’enseignement où j’étais professeur de morale. Cette expérience d’enseignant me permet de transmettre mes connaissances avec pédagogie.

En 2015, j’ai décroché le diplôme de master en Indianisme (sanskrit) et ai eu l’honneur d’enseigner le sanskrit à l’université d’été de l’ULB (Argo). Enfin, j’étudie le Yoga thérapeutique depuis 2009.

Je forme des professeurs de Yoga à Bruxelles et à Liège, j’assiste Kausthub Desikachar dans une formation de Yoga thérapeutique, j’organise des séminaires, donne des conférences, propose des cours individuels pour tous, ainsi que des cours de chant védique et de méditation. En janvier 2019, je guiderai  un groupe d’élèves en Inde. Ma pratique quotidienne m’inspire et me donne l’énergie pour enseigner dans un esprit d’amitié envers les élèves et de respect pour la tradition.

Je sens que mon devoir est de partager le Yoga. Je considère que le Yoga est avant tout une discipline quotidienne axée sur le bien-être, la santé et l’exploration intérieure. Ma plus grande force réside dans le lien constant avec mon professeur et avec ma pratique quotidienne qui me permettent d’approfondir ma compréhension du Yoga authentique, dans la tradition de Krishnamacharya.

Je suis aussi vice-président et directeur pédagogique de la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga et secrétaire général de la KHYF. Ma formation est la seule qui est reconnue officiellement en Belgique et en Inde : ADEPS, FWB, FBHY, KHYF.

Je vis à Liège avec mon épouse, Élodie, et mon fils, Clément.

RigoPhilip