Carole Raets

Diplômée en éducation physique et en kinésithérapie, j’ai travaillé dans différents domaines : kiné indépendante en cabinet privé, en salles de fitness, en maisons de repos, à l’ASBL Besep (réentraînement sportif adapté pour des personnes atteintes de sclérose en plaques), au sein de mutuelles (éducation à la santé), dans l’enseignement spécialisé avec des enfants et adolescents atteints de handicaps divers, …

J’ai également suivi plusieurs formations : méthode A.P.O.R. B. De Gasquet, kiné sportive, thérapie énergétique, thérapie crânio-sacrée et somato-émotionnelle (Upledger), massage Furter, préparation à la naissance, massage bébé, massage à l’école et la pédagogie de Maria Montessori.

J’ai commencé la formation de professeur de Yoga organisée par Philip RIGO car j’avais besoin d’en savoir plus sur le Yoga et l’expérimenter de manière plus individualisée.

En parallèle, j’ai suivi la post-formation internationale de Yoga pour les enfants et les jeunes organisée par la KHYF.

En novembre 2018, j’ai commencé à donner les cours d’anatomie/physiologie/pathologie aux élèves inscrits à la formation de professeur de Yoga de Philip RIGO et j’en suis très honorée. Je partage mes connaissances et expériences avec beaucoup de plaisir. Le cours s’intitule ANNAMAYA (la couche corporelle).

Depuis avril 2019, je suis la Fondatrice du centre MYM (Massage – Yoga – Montessori) à Villers-L’Evêque qui propose, notamment, des cours semi-collectifs de Yoga pour les adultes, les seniors, les femmes enceintes, les enfants et un cours spécial parent-enfant. Pendant les vacances scolaires, j’organise aussi des stages pour les enfants âgés entre 3-6 ans sur le thème « Montessori, Yoga & Nature ».

Actuellement, ma pratique de Yoga m’aide à trouver la force et le courage pour assumer toutes mes responsabilités et trouver un juste équilibre dans mes différentes missions.